Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kirigami mes travaux en papier
kirigami mes travaux en papier
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 285 363
24 mars 2015

Kirigami mariage

bonsoir à tous 

En ce moment je bricole pour mes loulous en accueil , un petit butai ( mini théâtre japonais ) et des kamishibai ( histoires imagées qu on glisse dedans 

j ai découvert ca sur le net , c est assez cher en bois alors je l ai fait en carton fort , et deja deux histoires a mon actif , j adore ca cree des histoires pour tout petits avec des decors simples , çar plys c est simple plus ca les captives ....

creer une histoire est très long çar ca peux aller de 4 pages donc 4 images à 12 pages et plus

il ne faut pas que çe soit charger afin que le petit ne se concentre que sur l image 

 je l ai fait format A4 plus facile pour faire les histoires 

 les vrais kamishibai coûtent dans les 30 euros l histoire ..... Moi ca m a pas coûter grand chose lol je les ai plastifier pour plus de solidité 

 alors si vous voulez en savoir plus sur les kamishibai , voyez sur le net ca commence a arriver dans certaines maternelles et autres lieux pour enfants , une autre façon de raconter les histoires 

je pense mettre des minis aimants sur les côtes vides afin d y placer selon l histoire un ou deux decors 

le conteur est derriere au dos des fiches l histoire , l enfant est devant 

voila quelques photos de mon butai maison avec  une page de l histoire 

 entre deux une nouvelle carte de mariage en kirigami bien sur lol

voila a tres bientot bisous a tous 

image

image

image

image

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très intéressant cela développe bien l imagination des enfants bravo .<br /> <br /> Très joli ta carte <br /> <br /> Bisesssssssss<br /> <br /> minie28
M
superbe bravooo
K
merci les filles :) de gros bisous :)
C
bravo pour ton histoire, façon petit théâtre c'est super, moi aussi mes enfants sont grands mais j'ai aussi des petits enfants , qui comme Régine vont êtres content, ta carte mariage est superbe comme toutes les autres<br /> <br /> bises et bonne soirée
C
Superbe ce petit théâtre à images ! Les enfants vont adorer ! <br /> <br /> Très belle ta carte mariage aussi ! Bises
Publicité